QUESTIONS

 

       QUESTIONS /REPONSES SUR MON SCOOTER

 

 Des Questions précises m'ont été posées par un internaute très intéressé, j'espère qu'elles vous éclaireront.

> 1/ Connais-tu des noms de distributeurs ou fournisseurs Français ou étrangers.
> Quel est la marque du tien ?

>Il y a beaucoup de distributeurs ...; je l'ai acheté chez: "Vanoise Medical"
73460 GRESY SUR ISERE  Tel: 06 35 17 80 37
la marque du mien c'est : SHOPRIDER
demandez Mr Bois de ma part (André Guerraz), ils vendent aussi d'autres marques de scooter.


> 2/ Quels sont les prix des scooters et des chaises roulantes ?
>le prix de mon scooter c'est environ 2000  Euros
  Le prix d'un fauteuil roulant electrique : de 3500à 12000 Euros .....!!  étonnant, non ?


> 3/ Y a t-il beaucoup de personnes qui l'utilisent par chez toi et à
Grenoble
> notamment ? Si non, pourquoi à ton avis ?

>Non il y a encore peu de gens qui utilisent le scooter  en France car il n'y a aucune promotion de faite par le corps médical et la Sécurité Sociale en retard à ce sujet  par rapport aux E.U ou d'autres pays Européens  (Angleterre Allemagne Pays Bas...) Je pense qu'ils manquent d'informations.


> 4/ Où s'utilise le scoot ?
>Partout, c'est trop bien..!!!

-5/ et pour transporter le scooter en voiture?

- Grâce au journal "Faire face" j'ai résolu le problème ! En effet, j'ai contacté de nombreux spécialistes du transport pour handicapés, et par une pub, j'ai découvert un professionnel super qui n'est pourtant pas proche de chez moi et qui m'a solutionné le chargement de mon scooter sans démontage dans une berline traditionnelle et à un prix très très correct.

Pour un problème d' aménagement de véhicule, je vous le conseille vivement.

HUET Equipements

22, rue de la Main de Fer

BP 80

58204 COSNE SUR LOIRE

tel: 03 86 28 36 38

www.lenoir-huet.com

                                         
> 6/ N'as-tu jamais rencontré des problèmes en l'utilisant ? (Obstacles, problèmes matériels, autonomie, refus d'accès dans des lieux publics......)
Bien sûr le problème des accès est primordial cependant la maniabilité de l'appareil permet de se sortir de toutes les situations. Je conseille vivement aux acheteurs potentiels le scooter 3 roues et de taille réduite  (je circule aussi bien à l'intérieur de mon appartement qui n'a pas été conçu spécialement pour ça, qu'à l'extérieur.) .... En France on commence à prendre conscience du problème de l'accès des handicapés. C'est d'abord au moment de l'élaboration d'un projet de construction que l'on doit penser "accès", et non comme trop souvent, au moment de son utilisation, ce qui oblige alors, soit à de grosses dépenses supplémentaires soit  au refus pur et simple de cet accès aux handicapés. Donc en 1 mot j'ai besoin, avec mon scooter  comme avec un fauteuil roulant, d'une accessibilité adaptée (plans inclinés, rampes....mais surtout pas de marches, trottoirs ......)


> 7/ Le fait d'utiliser ton scoot a t-il suscité un engouement auprès
d'autres personnes handicapées motrices ou bien notamment auprès des personnes âgées ?

>Oui et je fais tout pour...... Car pour moi le scooter  m'a permis de retrouver  mon indépendance . Pour les personnes âgées  c'est un autre problème car les mentalités en France sont encore relativement fermées.


> 8/ La Sécurité Sociale prend-t-elle une part du prix sur l'achat ? Si non, pourquoi ??
La Sécu jusqu'à présent ne voulait pas entendre parler du scooter, donc pas de remboursement même pour remplacer une chaise roulante électrique plus chère. A l'heure actuelle il semblerait que les mentalités évoluent et qu'il soit possible de faire une demande.....à voir.

 

TOUT CA C'ETAIT JUSQU'A DEBUT 2005....................

Et je pensais qu'il y avait eu une évolution dans les mentalités.   Ayant besoin de changer mon scooter (qui a plus de 5 ans d'utilisation intensive), c'est avec un certain optimisme que j'ai entrepris la demande de prise en charge à la sécurité sociale avec le vendeur du scooter.

J'ai donc envoyé un courrier expliquant que je préférais le scooter médical à la chaise roulante électrique car il a  l'avantage non seulement d'être 2 fois moins cher mais en plus sa longue utilisation ne m'a apporté que du positif......à ce courrier était jointe une ordonnance de mon medecin qui était favorable à ma demande.

et bien devinez?..... La réponse a été claire. NON                                 Il m'est fortement conseillé de prendre une chaise roulante (les économies et le bien être des assurés n'ont pas l'air d'être des critères importants ??!!), moi qui croyais que la sécu était en déficit et que tout serait mis en oeuvre pour améliorer la vie des handicapés ...!!    

Il me reste donc la solution d'acheter un fauteuil roulant électrique qui sera pris en charge.....CHIC......Ah ....au fait, il faudra peut être rajouter dans quelques temps des séances chez le psy ou des anti dépresseurs............  Je rigole ..??.........

 

 

RETOUR AU SCOOTER

 

accueil / délires de Savoie / bannières / scooter-mobi / galerie / noms de domaine / j'y habite /

livre d'or/


 

 

 

 

 

 Retour au scooter

 

Vos témoignages

 

 Scooter 

Mobi  

    

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contact@zigus.com

  

 

 
statistiques