LE DAHU

 

LE BEAU DAHU BLEU

        Pour des raisons évidentes, les images qui vont suivre m'ont posé un grave problème d'éthique. Toutefois, n'écoutant que ma conscience, j'ai décidé de les diffuser en prévenant les personnes sensibles de passer directement à la page suivante. En effet, le court métrage qui va suivre est une première, c'est le film qui prouve, si besoin en était, l'existence du massacre des dahus bleus en Savoie.

  • Pour ceux qui ne connaissent pas le DAHU bleu, il est bon de savoir qu'il fait partie de la famille des "dahus", et qu'il a la particularité d'être bleu !

  • Comme tous les dahus, il se caractérise par la dimension de ses pattes qui est adaptée aux pentes abruptes. Il peut ainsi se promener en toute tranquillité sur le flanc de nos belles montagnes.

  • Avec l' avènement de l'or blanc, le beau dahu bleu est sans cesse pourchassé par des touristes peu scrupuleux ! Le film qui suit (s' il a eu le temps de se charger dans votre ordinateur) va vous le prouver.

LA CHASSE AU BEAU DAHU BLEU

Le talon d' Achille du beau dahu bleu, c'est son impossibilité à se retourner et ainsi d'être obligé de faire le tour complet de la montagne pour revenir au point de départ. (certains humains ont parait il des problèmes identiques, et sont contraints de se faire fabriquer des chaussures spéciales très coûteuses......ce qui les entraîne d'ailleurs dans de sombres histoires !)

Un dahu bleu droitier, (qui a la patte droite plus grande) ne peut croiser qu'un dahu bleu gaucher. Et ce dahu bleu droitier pourra voir un autre dahu bleu droitier, toute sa vie durant, uniquement de dos... Car chaque retournement est fatal.

LA CHASSE

  1. Attendre minuit

  2. Après avoir repéré la présence proche de la bête, il suffit de se poster en contre-bas avec un filet (à provision, par exemple).

  3. D'appeler l'animal par des cris ou tout simplement par son nom.

  4. Lorsque vous le voyez apparaître, allumez votre lampe de poche dans sa direction.

  5. L' animation vous l' a montré, le beau dahu bleu, ébloui, par réflexe va se retourner et, déséquilibré, va chuter lourdement dans votre filet.

Le tour est joué......

Par chance, récemment, le cri du dahu a pu être enregistré en wav, et nous vous en faisons profiter, âmes sensibles s'abstenir..!!                                                                                

Vous comprendrez que pour des raisons évidentes d'auto- censure, les images les plus dures (donc celles de la chute) sont représentées par des flèches.

Amis du beau dahu bleu, bonsoir .

votre avis et vos suggestions sont les bienvenus.

 

accueil / délires de Savoie / bannières / scooter-mobi / galerie / noms de domaine / j'y habite /

livre d'or/

 

 

 

 

 

Ne l'oubliez pas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le dahu 

 Le Y  

 Humour

 Rigolade

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ccontact@zigus.com

 
statistiques